Chez les gens du voyage, la voyance est une tradition, une pratique endogène et une richesse culturelle jalousement conservée. Transmise de génération en générations, elle n’a jamais perdu de son importance au sein de cette société fortement attachée à leur rite et traditions ancestrales, et ceci malgré les nombreuses influences culturelles rencontrées tout au long de leurs interminables périples. Aussi sympathiques, redoutés, craints, incompris que mystérieux, nos chers bohémiens détiennent les secrets de la voyance, qu’ils puisent dans leurs origines car, originaire de l’Inde. Faisons un voyage dans l’univers des gitans pour percer les mystères des arts divinatoires et de la voyance des oracles.
Les origines de la voyance dans le peuple gitan
Arrivés en terres européennes dans la période du 15ème siècle, c’est au début des années 1000 que les gitans ont commencé leur migration, avec comme point de départ l’Inde. Nos chers bohémiens sont donc originaires de ce vaste pays asiatique.
Et, c’est un fait indéniable, qui dit Inde dit occultisme, magie, mystère, animisme ! On comprend donc aisément pourquoi, dans la société gitane, les arts divinatoires sont plus qu’une tradition.
Distinguables par leurs grains de peau mate et leur style vestimentaire particulier, ce peuple nomade est attaché aux croyances religieuses, aux pratiques occultes et à la magie.
Pour survivre et être tout aussi accepté dans la société occidentale, les gitans ont misé sur un échange de bons procédés. Offrir des services tels que des élixirs d’amour, des solutions contre les mauvais sorts, la résolution des problèmes financiers, la voyance par boule de cristal ou par carte, la consultation des tarots comme comme celine-voyance-gratuite.com, les rituels de protections mystico spirituels, la cartomancie et même l’horoscope, pour quelques petites pièces dont ils se contentaient largement.
Les gitans, un peuple au savoir faire occulte
Une femme arborant un foulard qui fait des incantations devant une boule de cristal. Une image qui revient comme un cliché quand on évoque le mot gitan. Oui, ce peuple nomade est riche de cette culture de la voyance et autres connaissances occultes qui se transmettent de père en fils et de mère en fille. Un savoir-faire qui a fait ses preuves à travers le temps et dont les secrets et rites sont jalousement gardés et que certains sites comme blog-voyance.com essaye de promouvoir.
Comme dit plus haut, c’est un groupe ethnique dont la migration date des années 1500. Avec les indiens, peuple qu’ils ont côtoyé car ayant partagé les mêmes terres, on retrouve beaucoup de similarité, notamment l’amour pour les arts divinatoires, mais, avec un goût beaucoup plus prononcé pour la superstition.
Les gitans en Europe
On retrouve une grande concentration des gitans en Espagne, mais en France aussi.
Le plus souvent retranchées dans leurs caravanes, les gens du voyage vivent en communauté et sont tenus au respect de leurs rites et traditions ancestrales. Communiquant beaucoup avec les divinités, leur vie sociale et culturelle est rythmée par des offices religieuses et talismans qui leur permettent de rester en contact avec ces esprits. Une richesse culturelle mais aussi spirituelle qui est une plus value indéniable.
Cette richesse j’essaie de vous la faire découvrir et partagé au travers de mon site et de mes voyances et il existe d’autres sites par exemple blog-voyance.com